Dips ou garniture pour toats, versions allégées


Pour les apéros, les brunchs, les slunchs (le soir), ou même les plateaux-télés, ces garnitures sont excellentes. On connaît le guacamole, le caviar d’aubergine et le tarama. C’est bon, mais les versions que l’on trouve au rayon frais des supermarchés sont souvent grasses. Voici donc mes petites versions allégées, mais néanmoins délicieuses. !

Pour ces petites recettes, j’ai utilisé des huiles aromatisées et de la poudre de tomate séchée que l’on trouve chez Olivier &Co. Leurs huiles sont délicieuses et permettent de mettre le petit « truc en plus » dans les recettes.

La purée d’avocat/ GUACAMOLE:

Dans le mixer ou le hachoir, mettre la chair de l’avocat bien mûr, une CS de fromage blanc 0%, une CS de jus de citron, une cuillère à café d’huile d’olive pimentée, sel et poivre. Bien mixer, et voilà ! C’est prêt !

CAVIAR D’AUBERGINE:

Préparer une aubergine : la découper en deux dans le sens de la longueur. Strier grossièrement la chair au couteau, saler, poivrer et ajouter un filet léger d’huile d’olive. Envelopper chaque moitié dans un papier alu et enfourner à 180° pendant 30mn. L’aubergine est cuite quand la chair est molle et facilement détachable de la peau.

Une fois que l’aubergine est cuite, racler la chair avec une cuillère pour ôter la peau. Mettre la chair dans le hachoir avec une CS de fromage blanc 0%. Saler, poivrer et ajouter une demi-cuillère à café de poudre de tomate séchée et une pointe de coriandre en poudre.

LE « TARAMA » de surimi :

Dans le hachoir, mettre 8 bâtonnets de surimi, 2 CS de fromage blanc, sel poivre et 1CS de mélange d’herbes : aneth, persil, ciboulette. Hacher. C’est prêt !

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

5 commentaires

  • Philou
    11 mars 2008 at 12:56

    Je prends les trois et en ce qui me concerne pas besoin de toaste, une petite cuillère suffira.
    Amicalement

  • Diane
    11 mars 2008 at 12:56

    super original ce tarama de surimi

  • Fredee
    11 mars 2008 at 12:56

    J’aime me faire des tites soirées dip de temps en temps deant une bonne serie americaine (telechargée pas tres legalement lol)! J’en avais fait il y a un tit bout de temps! Ton ti guacamole et ton tarama allégés me plaisent beaucoup! A manger avec des tites pitas fait maison ou des tortillas!
    Bises
    Fredee

  • Lilie
    11 mars 2008 at 12:56

    Ces dips sont toujours très appréciés, et pas seulement à l’heure de l’apéritif !

  • Eryn
    11 mars 2008 at 12:56

    Miam c’est bon les sauces pour dips, on en fait souvent, que ce soit pour tremper des gressins ou des crudités !
    Pour les raviolis de cacao, aïe aïe aïe, je suis désolée d’apprendre que ça n’a pas fonctionné, pourtant, ça a été testé et retesté ( chez moi et sur la blogosphère ), par contre, il s’agit de  » ma pâte magique  » … Il faut vraiment respecter à la lettre les ingrédients et les temps de réfrigération pour avoir le résultat maximal. Avec le jaune d’oeuf, ça a du déshomogénéiser la consistance de départ Bises et à bientôt,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »