Millionnaire shortbread (sablé au caramel et chocolat)


Millionnaire Shortbread

A l’heure où les blogs affichent succulentes tartes et autres gâteaux légers aux fruits, très estivaux, je m’enferme dans un certain onanisme culinaire hors saison et fonds de plaisir pour un millionnaire shortbread. Que voulez-vous : je ne fais rien comme tout le monde sur cette blogosphère. Depuis plus de 8 ans que je blogue, je n’ai pas encore fait de macarons (soooo tendance quand j’ai débuté), je ne me suis pas arrachée les cheveux à faire des verrines (sooooo tendance un an plus tard), je faisais des muffins et des cupcakes bien avant qu’ils ne deviennent « in », et, honte à moi, je n’ai pas encore recouvert un entremet d’un joli glaçage coloré. Attention ! Je ne suis pas en train de critiquer les tendances ! J’y trouve même une super émulation pour beaucoup d’amateurs comme moi, avec toujours l’envie de faire mieux, d’apprendre de nouvelles techniques. Bref de se surpasser. Et non seulement c’est bon pour les papilles, mais c’est aussi bon pour le moral, parce que bien sûr : « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Bref, l’autre jour, alors que sur Instagram je ne voyais que tomates bien mûres, pêches et prunes, j’ai décidé de faire cette tuerie anglaise qu’est le millionnaire shortbread. Le concept est simple : une couche de biscuit genre gâteau breton, une couche de caramel et une croûte de chocolat.

J’ai mis moins de sucre dans la pâte sablée que la recette n’indiquait. Entre le biscuit, le caramel et le chocolat j’avais peur que ce ne soit un chouia trop écœurant. Vous pouvez me rétorquer aussi qu’à ce stade de sucrerie, on n’est plus à ça prés….

A noter que ce « dessert » peut tout à fait faire office de petites mignardises ou de petites choses délicieuses à grignoter au moment du café, ou à offrir…

Source : The Guardian

 

Millionnaire Shortbread

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

4 commentaires

  • Caroline Till
    29 août 2016 at 14:08

    J’adore! Tant le texte que la recette… Je vais la tester !

    • Tellou
      Tellou
      30 août 2016 at 06:06

      Merci pour le compliment.. J’en rougis. N’hesite pas a te lancer pour la recette: c’est super simple!

  • Maryse & Cocotte
    1 octobre 2016 at 16:54

    Oulala … ça c’est super méga gourmand !

    • Tellou
      Tellou
      2 octobre 2016 at 09:34

      ohhh ouiiii! Mais c’est exactement pour cela qu’on les realise!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…