Panna Cotta vanille et pistache: des premières réussies!


    Mais pourquoi est-ce que je n’ai pas fait ce fabuleux dessert avant? Hein? Pourquoi??? Très certainement parce que j’avais un a priori négatif en imaginant un truc gélatineux et/ou visqueux, au goût écœurant de crème. Et puis, lors d’un déjeuner avec une amie dans une petite cantine italienne du 7e de Paris, rue de Grenelle, j’ai tenté une panna cotta aux fruits rouges. Ô bonheur, ô délice! Alors, convaincue, de ce pas j’ai tenté illico de retrouver le goût de cette crème. Un brunch entre amis m’a fourni l’excuse et les cobayes pour ces petites crèmes. Rha la la: non seulement c’est super bon, mais en plus c’est super simple à faire! Adopté!!

    Pour une première fois, j’ai donc été ravie du résultat: de supers panna cotta, pas trop grasses, accompagnées d’un coulis de pêche. Mais elles étaient très bonnes aussi « nature », c’est à dire avec les arômes de base: vanille ou pistache.

C’est parti pour la recette!

PANNA COTTA VANILLE – PISTACHE

Pour 500ml de crème liquide
3CS de sucre glace
1cc rase d’agar agar
1/2 goussse de vanille
1cc de pâte pistache

La procédure de base est de mélanger au fouet dans une casserole la crème liquide, le sucre et l’agar agar. Porter à ébullition 1mn et répartir dans des moules ou des verrines et mettre au frais pour laisser prendre 1 à 2 heures.

Pour la version à la vanille, couper la vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter les graines. Les ajouter au mélange crème, sucre et agar avant la cuisson. Même procédure avec la cuillère à café de pistache: à  mélanger avec la crème avant la cuisson.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • Lisanka
    26 août 2008 at 18:42

    elle a l’air délicieuse!

  • labas
    26 août 2008 at 18:42

    Je ne m’en lasse pas, ce sont de vrais délices!!!!
    a bientôt!
    Pupuce

  • valerie
    26 août 2008 at 18:42

    bravo !
    jolie recette !
    bonne journée
    val

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »