Rice krispies treats/ barres de rice krispies


Les pays du Golfe étant un concentré de population mondiale sur quelques kilomètres carrés de désert, les supermarchés s’adaptent et proposent des produits pour toutes les communautés installées ici. Du coup, je retrouve certains de mes produits préférés anglais, américains et indiens. Je pensais retrouver quand même les barres de rice krispies treats que l’on trouve en Angleterre ou aux US. Pas de pot: point de ces barres à l’horizon. Par contre, on trouve du chamallow. Qu’à cela ne tienne, on va les réaliser soi-même.
Paradoxalement, ces barres, à priori peu légères (des céréales, du beurre et du chamallow) sont recommandées dans le cadre de régimes. Si, si, même weight watchers US « autorise » la consommation de ces barres. En fait, c’est vrai que ce pourrait être assez calorique. Quand on regarde de montant calorique aux 100g, on prend peur. Mais vu qu’une barre est légère en poids (généralement, moins de 20g), finalement on s’en sort avec 2 carrés de 5*5cm pour 140 cal. Un peu plus « cher » que les barres « special K », mais cela reste raisonnable quand même.
Autre aspect non négligeable pour les mamans: c’est une des recettes fétiches des mamans américaines pour faire cuisiner les enfants, les occuper. Et c’est une recette préférée des enfants américains aussi. Le fait maison, il n’y a que ça de vrai!
C’est donc parti pour cette recette typiquement américaine.

RICE KRISPIES TREATS

6 cups de rice krispies
3CS de beurre
40 chamallows ou 4 cups de mini marshmallows

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre doucement le beurre et les chamallows. Hors du feu ajouter les rice krispies. Bien mélanger pour que les céréales soient recouvertes de chamallow de manière homogène, puis verser la préparation dans un plat carré beurré ou chemisé de papier sulfurisé. Laisser refroidir puis découper.
Ils se conservent pendant 2 jours…s’ils ne sont pas terminés d’ici là!


Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

4 commentaires

  • claire
    9 avril 2010 at 15:30

    J’ai une recette anglaise un peu semblable, certes plus calorique car ce sont des barres de mars que l’on fait fondre (6) à feu doux surtout sans bouillir avant d’ajouter les rice krispies….

  • Ciorane
    9 avril 2010 at 15:30

    Des rice krispies et du chamallow ??? Cela me semble une expérience totalement surréaliste, je ne suis vraiment pas une aventurière culinaire…

  • So chocolat
    9 avril 2010 at 15:30

    Miam !! ça doit être bon !! j’ai tout ce qu’il faut pour les faire en plus !!
    Merci

  • bib
    9 avril 2010 at 15:30

    pour les vrais gourmands….
    j’ajoute une vingtaine de carambars que je fais fondre avant de rajouter chamallow et rice drispies…bon ap !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »