Tarte aux courgettes et feta


Généralement pour le week-end je fais toujours une tarte salée à base de légumes. Ainsi, j’ai toujours quelque chose de prêt, facile à manger dans le frigo. C’est vraiment très pratique parce que outre le fait que le vendredi, soit tout est fermé, soit les supermarchés d’ouverts sont bondés, je ne suis pas obligée de faire des courses. Et puis c’est surtout qu’après un bon petit dej’ généralement nous partons nous balader ou faire des courses et qu’en rentrant déjeuner, on a plutôt envie de quelque chose de simple avec une petite salade. D’où la tarte salée. Autre avantage aussi, si dans le WE elle n’est pas mangée, elle le sera facilement dans la semaine, et ça, c’est hop, un autre repas de planifié. Bref, bravo la tarte!
Du coup, je suis toujours à la recherche d’idées sympas,comme celle-ci trouvée sur le blog d’Irisa; Cuisine et couleurs. J’ai un peu modifié la recette originale pour faire avec les ingrédients du frigo et du marché. La feta, c’est pas ce qui manque ici: on en a de Grèce et de ses iles bien sûr, mais aussi de Syrie, d’Arabie, du Liban etc…On apprend à distinguer les goûts différents et surtout la teneur en sel! Certaines fetas sont incroyablement salées! Concernant le bacon, il est évident que je ne trouve pas de porc ici, c’est c’est du bacon de boeuf que j’utilise.

TARTE AUX COURGETTES ET FETA

Pour la pâte
150g de farine ( ½ T65 ½ farine complète )
50 g de flocons d’avoine
3CS d’huile d’olive
Une grosse pincée de zaatar (ou d’herbes de provence)
De l’eau
Pour la garniture
3 petites courgettes
100g de feta
4 tranches de bacon
Un yaourt à la grecque
1 œuf
Des pignons de pin

Préparer la pâte en mélangeant les farines et les flocons d’avoine, le zaatar, et l’huile d’olive. Humidifier avec de l’eau et pétrir pour obtenir une boule compacte. Envelopper de film alimentaire et réserver au frigo 1h.

Préchauffer le four à 180°
Râper les courgettes et couper le fromage et le bacon en morceaux. Mélanger les courgettes râpées, le fromage, le bacon, le yaourt et l’œuf battu.
Etaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte. Piquer le fond et répartir la préparation de courgettes. Disperser quelques pignons de pin sur le dessus et enfourner ½ heure.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

5 commentaires

  • clemence
    7 novembre 2010 at 19:11

    j’ador cette tarte…

  • axoulle
    7 novembre 2010 at 19:11

    j’adore ta tarte bravoo

  • papillonmyosotis
    7 novembre 2010 at 19:11

    J’en veux.

  • swarna
    7 novembre 2010 at 19:11

    Humm j’en prend une part

  • mieteke
    7 novembre 2010 at 19:11

    Avent
    merci pour tes commentaires; notamment sur l’attente et l’AVent. Et puis moi aussi j’adore Ringlet tellement « actuel » ! En ce qui me concerne, je suis dans une période où je découvre l’intérêt du temps, du silence, de la patience… de tout ce qu’on commence à apprécier en avançant un peu plus en âge (j’aurai 60 ans en mai…). Et l’Avent se prête tellement bien pour vivre cette expérience d’un Dieu présent faussement absent qui se donne dans le silence et la patience de nos coeurs amoureux qui prennent le temps d’entrer dans l’intimité de nous-mêmes… Sinon, comment vivre Noël sous le soleil (le froid, la nuit et l’hiver invitent aussi à l’Avent !) ??? raconte !

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Quand tu es Franais de ltranger et que tu ashellip
  • Dans les palais des Mille et Une nuits  isfahanhellip
  • Attaquer le bitume avec lgance shoeaddict sotd
  • Good morning! Who wants some chocolate babka for breakfast? yumhellip
  • Its purpose is not only to allow you to travelhellip
  • Living your citizenship abroadVoting duty its a right a chancehellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton