Ze Briocheholic Girl (aux pralines de préférence)


Et voilà, mon addiction pour les brioches m’a repris de plein fouet hier soir, en prévision du brunch de ce dimanche matin. Mais là, franchement, je suis super fière de ma brioche aux pralines, qui a super bien poussé et est d’un moelleux à se rouler par terre. (crise de manque oblige quand il n’y en aura plus ce qui ne saurait tarder)

Donc hier soir, hop hop, brioche dans la machine à pain; les quantités sont les mêmes. J’ai juste mis du fleurier à la place du beurre et utilisé  un sachet de levure de boulangerie déshydratée à la place de la levure fraîche. Une heure et demie plus tard je rajoute les pralines (sans grignoter nonchalemment le reste du paquet, je tiens bon!) et je laisse pousser tranquillement près du radiateur… Et  puis, quelques temps plus tard, quand je la regarde à nouveau, le torchon qui la recouvrait semble avoir pris une bosse caractérisée. hum hum….. La peur au ventre de peur qu’elle ait trop travaillé et qu’elle retombe je la mets vite au four. Regardez comme elle aime le four! Regardez comme elle aime se dorer sous la chaleur tournante du four! Admirable! C’est beau une brioche aux pralines dans un four…

Miracle, la belle n’est même pas retombée. Elle a gardé sa belle forme de champignon (atomique vu la taille)!

La manger avec le petit thé du brunch fut, hummmm, comment dire…, délicieusement décadent. La mie était élastique et aérée comme il faut, les pralines encore croquantes. MIAM!!!

Une tranche pour la route?

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

11 commentaires

  • Chrystel
    20 janvier 2008 at 18:29

    Je n’ai pas encore essayé les pralines dans une brioche. Mais alors, tes photos me donne gravement envie de tester rapidement. C’est superbement réussi.bises. Chrys

  • fofil
    20 janvier 2008 at 18:29

    superbe!!et tres appetissant!

  • guili_guili
    20 janvier 2008 at 18:29

    Très très jolie!

  • Lisanka
    20 janvier 2008 at 18:29

    J’en rêve de cette belle brioche!

  • Eryn
    20 janvier 2008 at 18:29

    Whaow, superbe ! Mon petit déjeuner est déjà loin donc je ne dirais pas non :p

  • alienor
    20 janvier 2008 at 18:29

    le spralines !! Ca ne fait pas longtemps que je les utilise en cuisine mais J’ADORE …….

  • Frédée
    20 janvier 2008 at 18:29

    Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire! ca m’a permis de decouvrir ton blog!
    Tu l’as peut etre remarqué sur mon blog mais je suis une grand efan de la praline rose! J’ai fait aussi des briochettes aux pralines roses et qu’est ce que c’etait bon!! la tienne est magnifique, tout bien gonflée! Tu me redonnes envie d’en faire!

  • devinette
    20 janvier 2008 at 18:29

    je confirme
    Ta brioche à la praline c’est de la balle !! Dis, tu me la donneras la recette sans MAP mais avec bras musclé ? Bises et vive les brunch du dimanche chez toi 8

  • christine
    20 janvier 2008 at 18:29

    j’adore la brioche aux pralines. j’en ai d’ailleurs fait hier. la tienne a l’air délicieuse !

  • Frijoles
    20 janvier 2008 at 18:29

    Forcément, ce rouge, ça donne envie!!!

  • Mouth
    20 janvier 2008 at 18:29

    puy en velay
    Bonsoir,
    Je suis inexorablement à la recherche du nom de cette brioche aux pralines roses. Je sais qu’il en est produit en Savoie et qui s’appelle la St genix. Mais je suis a la recherche du nom de celle produit au puy en velay. Elle a une mie assez serrée et est agrémenté bien entendu de praline roses. Je me permet de m’adresser à vous etant donné que vs avez l’air d’en connaitre un rayon sur la brioche et d’etre une passionnée de celle aux pralines roses. Je vous serai très reconnaissant si vous connaissiez le nom de celle ci, voir si vous aviez sa recette.
    Si jamais je trouve des info sur celle du puy je vous les ferai suivre.
    Merci d’avance, Mouth.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »