Brioche au Wedding Imperial


 

Depuis que j’ai fait cette recette, l’envie de retravailler le thé en feuilles me tentait énormément. Au pilon c’est très rapide et cela apporte une réelle note aux préparations sans passer par la case « infusion ». (Voir la tentative sur cette brioche ou une autre tentative au thé matcha ici)

L’occasion  s’est présentée l’autre soir quand j’ai voulu préparer la brioche du WE. Je cherchais un moyen de l’aromatiser, et l’inspiration avait du mal à venir jusqu’à ce que mon regard tombe sur mes jolies boites à thé de chez Mariage Frères. Et le Wedding Imperial. (Merci l’aéroport Charles de Gaulle de vendre le thé Mariage au duty free. Ma reconnaissance vous est éternelle). J’adore ce thé aux parfums de chocolat et de caramel : une vraie tuerie. Et dans la brioche ? Hummm, délicat, fin. Bref, parfait avec de la confiture d’oranges sanguines.
Les proportions sont pour une petite brioche. (2 gourmands sur 2 petits dejs, ou 4 gourmands sur un seul)

BRIOCHE AU WEDDING IMPERIAL

250 gr de farine
8g de levure de boulangerie déshydratée (1 sachet)
140 ml de lait
35 gr de sucre
30 gr de beurre à température ambiante
1 œuf
1 pincée  de sel
1cc de thé Mariage « Wedding Imperial »

Faire tiédir le lait et incorporer la levure de boulangerie et une CS de sucre prélevé des 35g. Laisser reposer 10mn.
Passer le thé au mortier.
Dans le robot, mélanger la farine, le thé, le sucre, le sel et le beurre.  Creuser un puit. Ajouter l’œuf et le beurre. Pétrir 10mn.
Laisser reposer une première fois jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Chasser l’air, façonner la brioche et la placer dans son moule et laisser lever une seconde fois jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Enfourner 20mn dans un four à 180°

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »