Cake fraise oranger


Chaque fois que j’ouvrais mon congélateur, un paquet de fraises congelées tombait. Un jour j’ai fini par dire « ghalas!  » (soit l’équivalent arabe d’un « Basta! » ou « Ca suffit! ») Ras le bol des fraises! Puisque elles faisaient de la résistance, elles allaient passer à la casserole. Aussitôt dit, aussitôt fait et d’environ 300 à 400g de fraises congelées, je me suis retrouvée avec une petite coupelle de compote. J’ai tout simplement laissé réduire les fraises dans une casserole, sans ajout d’eau et sans ajout de sucre. A la fin de la cuisson, après que les liquides aient été évaporés, je l’ai même laissée confire quelques instants histoire de renforcer le goût. Hummmmm. Une partie de cette compote a été utilisée pour parfumer ce cake dont la base est un simple gâteau au yaourt. Hop la recette.

CAKE FRAISE ORANGER

3 oeufs
2 cuillères à soupe bombées de compote de fraises
1 pot de yaourt
3 pots de farine
1cc rase de levure
1 pot de sucre blanc
3/4 de pot de vergeoise
1 pot de yaourt grec (le vrai, bien épais, bien crémeux)
1cc d’eau de fleur d’oranger

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les deux pots de yaourt avec les oeufs et les sucres. Fouetter.Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Incorporer l’eau de fleur d’oranger et la compote de fraises.
Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfourner 40mn.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • nadiphi
    5 avril 2012 at 15:56

    comme quoi, rien ne sert de lutter contre les choses auxquelles on ne peut rien… à savoir ici les fraises tombantes…. heureux résultat!
    et joyeuses Pâques!

  • Pauline
    5 avril 2012 at 15:56

    Miam ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »