Cake à la patate douce et noix de coco


Je n’ai jamais autant mangé de la patate douce que depuis que je suis au Moyen Orient. Pourtant aux US, j’étais déjà tombée dans les Yams et le sweet potato butter. Mais c’est aussi parce que je l’ai trouvée plus systématiquement sur mes étals que je la cuisine plus régulièrement.Je préfère la patate douce de couleur rose à celle plus pale et plus fibreuse (souvent importée d’Egypte chez nous). Niveau cuisine, je la consomme souvent rôtie au four. C’est simple, je lave et brosse la patate entière et je la mets dans un four à 180 degrés. Suivant la grosseur des patates, c’est prêt entre ¾ d’heure et une heure. Puis je la pèle et soit je la mange telle quel, soit je la coupe en dés pour mettre dans une salade de lentilles avec un peu de feta par exemple
Ou alors j’en fais des frites pour servir avec du poisson pane.

Très versatile donc comme légume, et comme ses compagnons carotte, courgette, est aussi parfait en dessert. Là je l’ai utilisée dans ce cake coco, vraiment délicieux trouvé chez Annellenor.

Hop la recette !

Source : Annellenor

CAKE PATATE DOUCE ET NOIX DE COCO

2 cups de farine
1 cup de noix de coco râpée
¼ cc de sel
1cc de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
1cc bombée de cannelle
2 œufs
½ cup de vergeoise (light brown sugar)
½ cup de purée de patate douce
1 cup de lait de coco
¼ cup de labneh (fromage frais ou du yaourt grec)
1cc d’extrait de vanille

Pour le glaçage
15ml de lait de coco
1/8 cup de miel
1cc d’extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 180 degrés et préparer un moule à cake (chemiser de papier sulfurisé ou le graisser)

Dans un premier bol, mélanger les ingrédients secs : la farine, noix de coco râpée, le sel et les poudres à lever ainsi que la cannelle

Dans une autre jatte, fouetter les œufs et le sucre, puis incorporer la purée de patate douce, le lait de coco, le fromage frais et l’extrait de vanille.

Incorporer petit à petit les ingrédients secs à la préparation liquide et mélanger jusqu’à ce que la cette dernière soit homogène.

Verser la pâte dans le moule à cake et enfourner 50 à 60mn jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. Laisser complètement refroidir

Mélanger à feu douce les ingrédients du glaçage et verser sur le dessus du cake.

Cake patate douce et noix de coco

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »