Cocotte de mérou (ou de lotte…)


Cocotte de lotte

Si ça continue comme cela, vous allez croire que je ne me nourris que de brioches et de gâteaux. Que nenni ! Je ne dis jamais non a un bon plat de poisson, surtout quand il se prépare très facilement, cuit « tout seul » et est délicieux au final.

Mon poisson préféré ici sur les bords du Golfe est le mérou (hammour pour les intimes…). C’est ce qui se rapproche le plus de la lotte quand on a des recettes qui la recommandent. Le mérou a une consistance ferme et les filets sont relativement épais. La chair est délicate : bref, c’est vraiment un poisson que j’aime cuisiner, comme ici, ici ou ici.

La recette d’inspiration proposait des noix de St Jacques et des crevettes. J’ai omis les noix de St Jacques mais par contre, ai rajoute beaucoup plus de grosses crevettes pêchées localement elles-aussi.

La réalisation de cette recette est simplissime et super pratique quand on a des invites et que l’on a besoin de préparer un peu a l’avance (mais pas trop) et d’être disponible au moment de recevoir : la cocotte se réchauffe doucement.

Hop la recette !

Source: Elle a table

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires