Scones aux raisins (à l’américaine)


Je dois avouer que la première fois où, aux Etats-Unis, j’ai réalisé que ces espèces de gros trucs triangulaires étaient appelés « scones » j’ai été un peu déroutée. Bien imprégnée d’anglophilie, le scone était pour moi cette mignonne petite chose ronde et un peu haute, servie avec de la « clotted cream » (et pas de la crème fouettée) et de la confiture. Un must des thés anglais, servi dans ces plateaux à 3 étages décorés de fleurettes. Du coup, le gros pâté triangulaire américain m’interpelait. Et puis finalement l’on retrouve des sensations similaires à son cousin britannique: une pâte un peu dense, mais qui reste fondante, des raisins si l’on veut. Bref, la douceur parfaite pour un petit dej’, un brunch ou un thé. Quelques recettes pour des scones british: scones de Delia ici et ici. Ceci dit, je n’ai pas dit mon dernier mot dans ma recherche du graal sconesque d’Outre Manche.

Pour en revenir à nos amis d’Outre Atlantique, nous avons profité des derniers jours où le temps était encore clément (comprendre, pas au-delà de 35°) pour bruncher avec des amis. Brunch lors duquel j’ai servi ces chouettes scones. A la limite, par rapport aux britanniques ils sont presque plus faciles à façonner: pas besoin d’emporte pièce pour faire des unités. Hop, une grosse galette prédécoupée et voilà vos scones de prêts. La recette est encore tirée de ma bible américaine: Better Homes and Garden Cookbook. Pourquoi changer un standard qui apporte des résultats probants? Hop la recette (super bonne)

Scones aux raisins (à l’américaine)

 

SCONES AUX RAISINS (A l’AMERICAINE)

Pour convertir les cups c’est ici
2 1/2 cups de farine
2  CS de sucre
1 CS de levure chimique
1/4 cc de sel
1/3 cup beurre
2 oeufs battus
3/4 cup de crème liquide
1/2 cup de raisins secs
Un peu de lait

Préchauffer le four à 200 °. Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans une autre jatte, battre les deux œufs, le beurre puis incorporer la crème et les raisins secs.

Creuser un puit dans le mélange de farine, puis ajouter le mélange liquide. Travailler la pâte rapidement (il ne faut pas trop la travailler, même si personnellement j’ai fait cette opération au Kitchen Aid)

Etaler la pâte en cercle sur 2 à 3 cm d’épaisseur. Pré-découper 12 parts de cette pâte crue.

Disposer les parts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15mn ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Ils ne doivent pas trop cuire pour rester moelleux à l’intérieur.

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • Pupuce
    20 juin 2014 at 20:20

    je suis sure qu’il n’en reste pas une miette!

  • tellou
    20 juin 2014 at 20:20

    En fait si, il en est resté rapport au fait que j’en avais trop fait par rapport au nombre de convives. Mais dans ces cas-là, le congélateur permet d’être gourmand plus longtemps, sans avoir à ressortir toutes les casseroles et les moules eh eh eh Merci de ton passage et de ton commentaire Pupuce et à très bientôt!

  • LadyMilonguera
    20 juin 2014 at 20:20

    Quelle belle idée ces scones ! Ils me plaisent beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »