Scones


Pour une fois, plutôt que de se retrouver dans un café pour prendre un « English Tea » très traditionnel avec les copines, je les ai invitées à la maison pour une après midi ciné-régressif et quelques douceurs. Avouerais-je dans ces pages que les cadres en marketing, en ressources humaines, en éducatif, les ingénieures en énergies fossiles, les profs que nous sommes abandonnent toute retenue devant ce chef-d’oeuvre du 7e art qu’est ….Dirty Dancing. Maris et enfants abandonnés à leur sort le temps d’une douceurs autant visuelles que papillesques. Et vous savez pourquoi nous n’avons même pas honte? Parce que ça fait du bien! Sans défendre un épicurisme excessif, honnêtement, couper ces petits scones, les fourrer de confiture maison (recette à venir), ajouter quelques fruits frais, une tasse de thé et surtout Patrick Swayze, cela vous rebooste une career woman!

Recette des scones adaptée du Numéro de février de GoodFood. Le secret des scones c’est de ne surtout pas trop triturer la pâte. Juste l’agglomérer et l’étaler avec la paume de la main. Puis découper les scones à l’emporte pièce. Plus la pâte sera étalée de manière épaisse et plus ils seront hauts (logique..). Du bonheur en bouche vous dis-je….hop la recette! 

SCONES

75g de beurre
350g de farine
1cc de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
4CS de sucre
¼ de cc de sel
200ml lait légèrement tiède.
(80g de cranberries)

Préchauffer le four à 180° et chemiser une plaque à four de papier sulfurisé.
Mélanger la farine, le beurre, le sucre, le sel et les poudres levantes. On obtient une pâte très sablée. Ajouter petit à petit le lait et agglomérer la pâte délicatement à la main. Elle est gluante, mais surtout, ne pas trop la travailler. L’étaler sur un plan de travail fariné, avec le plat des mains sur une épaisseur de 3 à 4cm. Découper des ronds et les disposer sur la plaque. Passer un peu de lait au pinceau les scones et enfourner 12 à 15mn (cela dépend de leur grosseur). Ils sont cuits quand ils sont bien levés et dorés.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »