Brioche « Spirale Infernale »


spiral chocolate challah

La vie au Moyen-Orient en hiver voit la recrudescence de personnes complètement mythomanes, vivant dans un monde parallèle. Il faut nous comprendre : l’hiver est enfin là.  Nous sommes enfin en pleine saison hivernale et avons droit à nos 4 chutes de pluie annuelles. En plus du froid « sibérien ». (si si, c’est comme ca que le qualifie la météo nationale). Bref, les conditions climatologiques sont réunies pour faire éclore l’homo expatus  mythomanus.

Il faut nous comprendre : chacun savoure ces rares semaines où nous avons presque l’impression d’être en Europe et donc de nous lover dans une douceur hivernale. Cela demande quand même beaucoup d’imagination, parce que même s’il fait froid et qu’il pleut, d’une part cela ne dure pas longtemps et en plus, nous n’avons pas non plus les attributs hivernaux typiques. Pas de doudoune (faut pas pousser non plus !), pas de cheminées et les palmiers restent verts quelle que soit la saison. Il faut donc prétendre un peu plus. Prétendre que la potée que l’on est en train de préparer diffuse un fumet  qui s’accorde si bien avec le battement de la pluie glaciale sur les vitres de l’appart. Prétendre que l’on a vraiment vraiment super froid et que l’on est au bord des pistes pour déguster une raclette. Prétendre que l’on a les doigts gelés en rentrant d’une balade dehors et que l’on mérite bien un bon thé ou un chocolat chaud. Avec une part de brioche au chocolat.

J’avais trouvé cette brioche sur le site de la Popotte de Manue et moi qui suis toujours à la recherche de façonnages différents de brioche, j’étais servie.

Elle a l’air impressionnante comme cela, mais il ne faut pas se fier à son air tout tortillonné. Elle s’apprivoise très bien. Après tout ce n’est qu’un boudin que l’on a découpe en tranches et que l’on arrange alternativement. Plus compliqué qu’il n’y parait donc.

Parfaite pour les jours d’hiver. Ou presque.

 

Source: La popotte de Manue

.

brioche spirale chocolat

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…