Brioche coeur rose aux pralines (parce que moi aussi je peux faire dans le soooo cuuute!)


brioche aux pralines

Je ne suis pas le genre de personne à faire dans le « girly » et je dois dire que je frôle parfois l’overdose de couleurs « so cute » quand je me promène sur les blogs dits « féminins ». Mais parfois, le second degré et une grosse envie de kitsch me donnent envie de pousser le concept jusque dans ma cuisine.

Voici donc la brioche rose, en forme de cœur et aux pralines. Une brioche que vous saurez apprécier au fond du lit le jour de la fête des mères par exemple, ou après une nuit torride lors de la St Valentin. Ça fonctionne aussi pour fêter la naissance d’une petite fille ou son anniversaire « Barbie » quelques années plus tard. (Oui, je vous l’ai dit, ce post tombe à mort dans les clichés…)

Bref, concrètement, pour la partie technique boulangère, j’ai adapté ma meilleure recette de brioche en lui ajoutant des pralines, certes, mais infusées dans le lait. Puis, plutôt que de mettre les pralines entre la première et la deuxième poussée, je les ai incorporées dès le départ. Le résultat ? Une belle couleur rose et le croquant des amandes reste bien présent.

brioche coeur

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Maman BCBG
    5 mai 2017 at 22:19

    Huuum, elle a l’air bonne cette touche girly !!!

    • Tellou
      Tellou
      6 mai 2017 at 13:26

      Une brioche aux pralines ne peut être que bonne! (ah ah ah…rire démoniaque….). Mais, oui, trêve de plaisanterie, elle était délicieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires