Salade de choux rouge aux pommes: croquant, croquant et croquant!


En ce moment je suis dans ma période de salades croquantes. D’habitude l’hiver je n’aime pas trop manger des salades froides et je dois biens avouer que les feuilles de chêne, laitues et autres iceberg ont déserté mon assiette. je préfère souvent une bonne soupe chaude. Mais l’hiver est aussi la période des choux, dont le chou rouge…et là, je ne résiste pas à une bonne salade croquante. Avec des carottes on dirait presque un coleslaw, la mayo en moins.

En fait, je crois que je suis assez minimaliste avec la sauce dans les salades. Au départ, c’était pour des questions de régime. Et puis, je vous assure que quand on ôte le trop-plein, le superflu de sauce qui généralement inonde les salades, c’est un vrai bonheur que de redécouvrir le vrai goût des légumes. Parce que non, la carotte et le chou n’ont pas le goût de mayo inné. C’est d’ailleurs ce qui m’horripile dans les restaurants: cette manie de détremper les salades avec la vinaigrette ou la mayo. Libérez le goût des légumes! Laissez nous ces choux, ces carottes, ces laitues craquantes et non pas cuits-ramollis par le vinaigre! Avec mes combats féministes et gaucho-catho, je vais peut-être me lancer dans le combat anti-« trop-de-sauce » dans les salades.

Bref, aujourd’hui, pour une grosse salade entre copains, et/ou une dînette solo devant une série télé, voici un mélange extra, légèrement, très légèrement assaisonné d’une petite vinaigrette. 😉 C’est parti pour la recette

PS: j’allais oublié, mais à l’occasion de la publication de cette recette, je voulais déclarer mon amour pour mon robot qui hâche et râpe etc… Merci aussi à Chéri qui m’a offert le-dit robot.



SALADE DE CHOUX ROUGE AUX POMMES

1/2 choux rouge
2 carottes
1 pomme type Granny
Une cuillère à soupe de raisins secs.

A l’aide du robot, hacher le chou, raper les carottes et la pommes. Mélanger les trois et ajouter les raisins secs. Assaisonner avec une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre basalmique.

Miam!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

8 commentaires

  • sab
    23 janvier 2009 at 12:25

    j’adore le chou cru..tu me donnes envie d’en refaire

  • Lisanka
    23 janvier 2009 at 12:25

    Cette salade a l’air divine!

  • mag
    23 janvier 2009 at 12:25

    hummmm
    je viens de découvrir ton blog grâce à celui d’Eve et je suis trop contente de tomber dessus!!!J’adore bien manger et chez toi on est servi…en plus c’est super facile, en un tour de rein op’
    Magic!!
    merci je te met dans mes favoris….
    kiss

  • lakbira31
    23 janvier 2009 at 12:25

    A la maison, nous aimons tout ce qui est salades, crudités, huuummm, j’aime bien ton assiette!

  • L'alsacienne
    23 janvier 2009 at 12:25

    Excellente idée, cette salade. Merci pour la recette.

  • cecilou
    23 janvier 2009 at 12:25

    Ce doit être très rafraichissant

  • petite cocotte
    23 janvier 2009 at 12:25

    Tiens, en voilà une bonne idée . Tout ce que j’ aime et pas de sauce . Un coleslaw allègé en somme . A tester de toute urgence !
    Merci Angel cake .

  • palaisdeslys
    23 janvier 2009 at 12:25

    La pomme se marie très bien avec le chou cru!!!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »