Tarte à la rhubarbe


tarte a la rhubarbe

A force de voir passer les tartes et autres gâteaux a la rhubarbe sur les réseaux sociaux, j’ai bien fini par craquer. J’écris bien « craquer », parce que la rhubarbe n’est pas particulièrement un ingrédient typique du Moyen-Orient, et que si l’on en trouve, il est souvent importé de Hollande et à des prix exorbitants. D’autant plus exorbitants quand on sait que ladite rhubarbe pousse comme du chiendent dans nos jardins européens. La tarte à la rhubarbe de la ferme de ma grand-mère est bien loin : bonjour tarte de luxe !

Pour l’inspiration, j’étais tombée sur la tarte de Mamina et sa pâte sablée avait l’air vraiment délicieuse. De facto, elle l’est. Il faut vraiment faire attention à ne pas manger toute la pâte crue et en garder pour la tarte. Elle est bonne à ce point. Accessoirement aussi, s’il vous reste de la pate, vous pouvez toujours en faire de petits biscuits (qui eux non plus ne devraient pas s’éterniser dans la boite à biscuits….)

Par contre, pour la garniture de rhubarbe, je voulais aller au plus simple, au plus rustique pour bien avoir ce fabuleux gout de rhubarbe. Parce que oui, de la même manière, à vivre loin du premier champ de rhubarbe, vous finissez par en fantasmer et a adorer plus que de raison ses saveurs. Bref, des morceaux de rhubarbe et du sucre sur un fond de tarte. Et c’est tout.

Mais c’est juste le bonheur…

rhubarb tart

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

6 commentaires

  • Grisélidis
    7 juin 2016 at 14:49

    Je viens de manger une chocolatine mais là, ça invite à la gourmandise ! je prendrai volontiers une part !

    • Tellou
      Tellou
      9 juin 2016 at 08:48

      Gourmande!

      • gg
        29 septembre 2016 at 08:49

        j’avoue 😀 !

      • gg
        29 septembre 2016 at 08:56

        le pire c’est que je suis gourmande et que je ne suis pas fan du chocolat.

  • traveling brunette
    9 août 2016 at 17:53

    Je découvre ton blog original qui allie les nourritures terrestres et les nourritures spirituelles ! Tes photos culinaires sont très belles et cette tarte a une belle simplicité (eh oui, un résultat simple n’est pas forcément simple à obtenir !) qui me plaît beaucoup.

    • Tellou
      Tellou
      11 août 2016 at 14:13

      Merci beaucoup pour ton retour! Oui, à une époque où il faut faire plusieurs couches et de beaux glaçages, la simplicité n’en est pas moins bonne pour autant. Merci encore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires