Croquants aux fruits exotiques


Voici une recette post voyage en avion. Chez les compagnies aériennes du Golfe, on est bien loin des low-cost européennes: même  pour un vol de moins d’une heure, un vrai plateau repas est servi. enfin… »servi » est un bien grand mot, puisque dès que le décollage est terminé, le personnel de bord sprinte littéralement dans les allées chercher les chariots et envoie sur les tablettes de chacun son plateau. A peine le temps de manger (encore faut-il avoir faim) qu’ils repassent avec le café sans s’arrêter vraiment pour vous en servir. Hop hop, le temps est compté: récupération des plateaux et bouclage de ceinture pour atterrissage. Bref, sur ledit plateau il y avait un sachet de mélange de noix. Ces mélanges sont très appréciés dans le Golfe et les gens sont tout le temps en train d’en grignoter. N’ayant pas vraiment faim dans l’avion, je les avais mis de côté en prévision d’un snack post-ballade. Puis finalement, ce ne fut pas un grignotage du mélange, mais quelques jours plus tard, au boulot, un grignotage de croquants de Maryse, avec ledit mélange. Une tuerie. 

J’ai divisé les proportions par 4 par rapport à la recette originale. Mon mélange contenait des amandes, des pistaches, des noix de cajou, et de smorceaux de papaye, ananas, raisin, mangue…Hop la recette.

LES CROQUANTS AUX FRUITS EXOTIQUES

125g de farine
138g d’un mélange d’amandes, pistaches, fruits secs
80g de sucre
1 pointe de couteau de levure chimique
12,5ml d’eau de fleur d’oranger
1oeuf
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la farine, la levure chimique, le mélange de noix et fruits et le sucre. Creuser un puit. Y verser l’ oeuf battu et l’eau de fleur d’oranger. Bien mélanger avec une spatule.
Verser le mélange dans une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé, en formant une sorte de pain plat allongé. Enfourner 20mn.
Dès la sortie du four découper le biscuit en fines tranches puis laisser refroidir.

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

6 commentaires

  • pierre
    27 novembre 2011 at 14:12

    je craque pour ces craQUANTS §§PIERRE

  • Kokille
    27 novembre 2011 at 14:12

    Très sympas ces croquants !!
    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?
    Merci beaucoup et bonne journée !

  • spe culinaires
    27 novembre 2011 at 14:12

    Bonne idée
    Les croquants sont …. à croquer !

  • Andréa
    27 novembre 2011 at 14:12

    j’adore les craquants (appelés aussi croquants!).
    ici aussi, en Espagne, les gens adorent grignoter des fruits secs : les traditionnelles pipas bien sûr, mais aussi des amandes, noisettes, cacahuètes…
    bonne soirée !
    Andréa

  • Chris
    27 novembre 2011 at 14:12

    Huuumm ils ont l’air délicieux ces croquants…bien riches en fruits, comme j’aime !

  • Ange et Délices
    27 novembre 2011 at 14:12

    Super ce croquant, j’aime bcp !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »