Pudding aux clémentines


Pudding aux clémentines

Prise par pas mal d’activités ici ou là, je dois avouer que non seulement je cuisine moins (et donc moins de matière à mettre en ligne), mais j’ai aussi plus de mal à me remuer les neurones sur des textes bibliques. Désolée…l’activité devrait reprendre bientôt. 

Il n’y a pas si longtemps que cela, je vous parlais de ma passion pour le pudding. J’ai donc récidivé. Ceci dit, c’est ultra simple de récidiver: dans la cuisine j’ai une grande boîte à Panettone, de celles que l’on trouve généralement au moment de Noël, qui me sert à conserver mes morceaux de pain secs. En général à Noël j’achète ces boîtes autant pour le contenant que pour le contenu: j’adore le panetonne.

Donc ici, encore une démonstration d’un pudding rapide aux fruits. Même en ces temps de grosses chaleurs (on arrive dans les 40° tous les jours maintenant), j’avais envie de saveurs “de Noël”: agrumes et épices. Ceci dit, vu que les clims marchent à fond, on se gèle à l’intérieur à tel point qu’une choucroute ou une raclette seraient les bienvenues. (Sauf que sans porc en vente dans les magasins, c’est pas facile de réaliser une choucroute..). Bref, c’était très bon. Je n’ai réussi à en sauvegarder qu’un micro-bout pour le prendre en photo avant que le pudding ne disparaisse complètement sur les papilles de mes collègues voraces. Je pense que je peux en déduire qu’il fut une réussite.

Quelques notes: encore une fois j’ai sucré le pudding avec du treacle. Le noir apporte un doux goût de réglisse alors que le jaune se rapproche plus du miel et/ou du sirop d’érable. Vous pouvez aussi sucrer avec du sucre roux ou du miel ou essayer d’autres combinaisons! Hop la recette!

 

PUDDING AUX CLEMENTINES

5 grosses clémentines ou 10 très petites
8 tranches de pain de mie
Environ 50ml de lait
1,5 CS de golden treacle
1CS de black treacle
1 œuf
1/2cc de cannelle
1/2cc de gingembre
 
Préchauffer le four à 180°. Découper le pain en petits morceaux et les placer dans une jatte arroser de la moitié du lait et laisser imbiber. Ajouter le reste du lait si nécessaire jusqu’à ce que le pain soit complètement trempé. Ajouter l’œuf battu et les treacles. Mélanger, puis incorporer les épices et les quartiers de clémentines. Verser la préparation dans un moule et enfourner 50 à 60mn.

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »