Roulé chocolat potiron


Décidément, je me fais de plus en plus rare sur mon blog. J’en suis vraiment navrée. L’une des premières raisons, je ne devrai pas l’avouer mais est l’impossibilité de mettre à jour le blog de mon lieu de travail. L’ordinateur bloque. Je sais, c’est mââââl. En fait, quand je dis “mettre à jour” c’est souvent prendre juste 5mn histoire de vérifier que la recette est bien là, finir de la mettre en forme et vous raconter un petit blabla la présentant. Après tout j’ai des collègues qui prennent des pauses cigarettes plusieurs fois dans la journée, alors pourquoi pas des pauses “blog” au bureau hein?
Du coup, beaucoup de recettes sont malheureusement en attente. Pourquoi ne pas le faire tranquillement chez moi? Parce que justement, je suis un peu investie dans 36 choses à la fois ce qui fait qu’ils sont rares les moments “tranquillement chez moi”. En plus, les mois à venir ne vont pas s’arranger: ça bouge dans ma petite vie! Expatriation et mariage(s) en vue. Mine de rien, ça occupe.
Bon, avec tout ça je ne vous oublie pas quand même. Voici donc une recette de gâteau roulé. La recette de base est simplissime et peut être utilisée pour les bûches de fin d’année. Inratable, surtout si vous utilisez le “coup du torchon” humide. Un must pour garder votre biscuit ultra moelleux. Quant à la confiture de potiron, que dire, sinon: “miam”!


ROULE CHOCOLAT POTIRON

5 oeufs
200g de sucre
4 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de cacao amer
1/2 sachet de levure
1 pot de confiture de potiron

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs au batteur électrique afin d’obtenir une consistance blanche et mousseuse. Incorporer le cacao, la farine et la levure puis les blancs montés en neige très délicatement.
Répartir la pâte sur une plaque à pâtisserie et enfourner 10 à 12mn.
A la sortie du four, démouler immédiatement sur un torchon préalablement humidifié. Cela permet à la pâte de rester bien souple et de pouvoir la rouler facilement sans qu’elle casse.
Répartir la confiture de potiron de manière homogène sur la pâte et rouler.
Il n’y a plus qu’à déguster!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

7 commentaires

  • Martine
    14 décembre 2009 at 11:43

    Je n’aurais jamais osé l’association du chocolat et du potiron, merci pour le tuyau !!

  • Clémence
    14 décembre 2009 at 11:43

    chocolat et potiron, j’adore !

  • cathy
    14 décembre 2009 at 11:43

    Je vois de plus en plus de dessert alliant le chocolat et le potiron, il faudra que je teste cette association que je ne connais pas, ton roulé est superbe!!

  • fish oil
    14 décembre 2009 at 11:43

    Hello
    I like sweet dishes.This seems very delicious and mouth watering recipe.I will definitely make it in this Christmas.I hope everyone will like it.Thank you for this recipe.

  • Casa Dolce Casa
    14 décembre 2009 at 11:43

    Happy 2010 !
    Le bonheur ne se vend pas au marché… c’est un produit fait maison! Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!
    bisous
    Casa

  • Cricri
    14 décembre 2009 at 11:43

    faut vraiment que j’essaye ta recette

  • Cenwen
    14 décembre 2009 at 11:43

    Olala! je m’invite Je te souhaite une année toute douce, toute jolie, pleine de gourmandise, d’inspiration et de beaux et bons moments à partager Bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »