Chaud-froid de pommes, douceur marrons


Alors entre deux jobs, j’avais quelques jours de congés. L’occasion rêvée pour profiter de la terrasse et inviter des amies pour déjeuner. Une belle salade rapide à faire, et un petit dessert gourmand mais léger: de quoi faire plaisir aux filles et profiter de sa matinée sans être dans les casseroles. Ca sert aussi à ça les vacances.

Depuis toute petite j’aime beaucoup les pommes au four, même si je ne pense pas à en réaliser plus souvent. C’est simplissime, moins prise de tête à faire que les compotes (exit le pelage et découpage et rester près de la casserole), et franchement, la peau de pomme grillée et caramélisée au sortir du four, c’est à se damner. Ici, histoire de faire un peu plus « chic » que la simple pomme au four, j’ai voulu en faire un chaud-froid et l’ai donc servie avec un fromage blanc aromatisé à la crème de marrons, légèrement glacé. La petite gavotte vient terminer ce dessert tout simple en apportant son croquant et sa saveur qui s’accord très bien à l’ensemble. Hop la recette (parfaite pour une séance de vidage de placards!).

Chaud-froid de pommes, douceur marrons

 

CHAUD-FROID DE POMMES, DOUCEUR MARRONS
Pour 3 pommes au four
3 belles pommes
200g de fromage blanc
1CS de crème de marrons
Quelques gavottes

Préchauffer le four à 180°. Laver les pommes et retirer le cœur. Enfourner pour une demi-heure environ suivant la grosseur des pommes.
Mélanger le fromage blanc et la crème de marrons. Réserver au congélateur.
A la sortie du four, servir une pomme par personne avec une quenelle de fromage blanc et des miettes de gavottes.
Chaud-froid de pommes, douceur marrons

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Miamana
    27 février 2013 at 16:34

    Oh my God, le fondant de ce dessert me rendrait folle d’envie….

  • Olivette06
    27 février 2013 at 16:34

    On reconnaît les accrocs aux marrons ! Bonne fin de week-end. Bon courage pour la reprise du lundi ! Affectueusement Olivette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »