Cinnamon and apple Rolls


Une grosse envie de ces brioches à la cannelle si américaines. Avec plein de glaçage et plein de cannelle. Une brioche moelleuse à dérouler au fur et à mesure que l’on se rapproche du coeur.

Alors les envies, il faut parfois les laisser s’exprimer, et mettre les mains à la pâte. Comme d’habitude pour les « american cravings », je me tourne vers ma bible de recettes américaines : mon Better Homes and Garden Cookbook. Pour l’instant je n’ai jamais été déçue des recettes et je me retrouve de l’autre côté de l’Atlantique. Petite originalité par rapport à des rolls basiques, le BHG proposait une variante aux pommes, que j’ai donc essayé. Préparer une garniture aux pommes évite de mettre du beurre: vous me direz que l’on n’est plus à quelques calories près, mais bon, quand même….

Et au final, quand la cuisine et l’appartement embaument la brioche chaude à la cannelle, quand le glaçage vous colle aux doigts que vous léchez avec gourmandise, c’est là que vous vous dites, que cette recette, est elle plutôt bien finalement non? 

CINNAMON AND APPLE ROLLS

4 à 5 cups de farine (prévoir éventuelement un peu plus)
1sachet de levure de boulangerie déshydratée
1cup lait
1/3cup de sucre
1/3cup de beurre
½ cc de sel
3 oeufs
¾ cup sucre
1CS de cannelle
1 cup de pommes râpées

Pour le glacage : du sucre glace, une cc de vanille liquide, du lait

Dans une grande jatte (le bol du Kitchen aid), mélanger 2 cups de farine et la levure déshydratée.
Dans une casserole, faire chauffer le lait, 1/3 cup de sucre, le sel et le beurre jusqu’à ce que ce dernier fonde presque.

Verser ce mélange de lait sur la farine. Ajouter les œufs battus et mélanger à vitesse lente pendant 30s au kitchen aid ou au batteur. Buis mettre le batteur ou le kitchen aid en vitesse élevée et pétrir 3mn en ajoutant petit à petit autant de farine que possible. La pate doit être souple et ne plus coller aux parois, mais sans être trop épaisse. Pétrir à vitesse moyenne encore 5mn.
Laisser reposer le pâton une bonne heure jusqu’à ce qu’il double de volume.

Pendant ce temps, mélanger ½ cup de sucre, la cannelle et la pomme râpée.

Dégazer la pâte, puis séparer le pâton en deux boules. Etaler chaque boule en rectangle. Sur chaque rectable, étaler la moitié de la préparation pomme-cannelle. Rouler la rectangle sur son côté le plus long. Fermer aux extrémités. On obtient un long boudin. Couper chaque boudin en 12 morceaux et les placer dans un moule. Laisser reposer encoreune fois jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

Préchauffer le four à 180°. Enfourner les rolls 20 à 25mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Préparer le glaçage : mettre 2CS de sucre glace dans un bol. Ajouter la vanille liquide. Puis ajuster la consistance avec un lait. Il faut que le glaçage soit coulant mais pas trop liquide.
Une fois qu’ils sont presque froids, arroser les rolls de glaçage.

 

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • LadyMilonguera
    26 juin 2013 at 20:04

    Hummmmmmmmm… super bon !

  • tellou
    26 juin 2013 at 20:04

    Je confirme! ca fait du bien…. Merci de ton passage

  • wattoote
    26 juin 2013 at 20:04

    hummm que ça doit être bon !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »