Croquants aux marrons glacés


 Noël approche et son cortège de douceurs. On sait déjà que je suis une raide-dingue des marrons: crème de marrons, marrons glacés, marrons grillés etc… L’année dernière j’étais tombée sur cette étude mettant en valeur les 10 produits surconsommés par rapport à la moyenne nationale, dans chaque département. De là à dire qu’en Haute-Loire j’ai été biberonnée à la crème de marrons, il n’y a qu’un pas…

Pour ces croquants, c’est donc rencontre de mon Auvergne natale avec le Japon. J’avais déjà essayé la bûche au thé matcha et aux marrons et, cela va sans dire, elle était délicieuse. J’ai donc recommencé l’association marrons/matcha dans ma super recette de croquants. Et banco. J’ai quand même réduit la quantité de sucre étant donné que les marrons glacés sont déjà bien sucrés. Le thé matcha apporte, comme attendu, une petite saveur subtile, sans compter sur sa couleur verte inimitable et intriguante. Hop la recette!

 

CROQUANTS AUX MARRONS GLACES

175g de farine
75g d’amandes en poudre
1cc de thé vert matcha
300g de marrons glacés
100g de sucre
2 œufs
1cc d’extrait de vanille.

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, le thé vert, le sucre et les amandes en poudre. Incorporer les marrons glacés.
Enfin, ajouter les œufs et l’extrait de vanille. Bien mélanger. La pâte est assez dure et consistante. La répartir sur une plaque allant au four sur 2 à3 cm d’épaisseur.
Enfourner 1h environ.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • pouicpouic29
    11 décembre 2012 at 12:50

    hummm je croquerais volontiers dedans!bises

  • Olivette06
    11 décembre 2012 at 12:50

    Très sympathiques ces croquants. Je suis moi aussi dingue des marrons glacés, crème de marron, marron au naturel.
    Je n’ai pas essayé la tarte aux pommes. À la suite d’un souper « dégusté » chez des amis, je me suis retrouvée malade les mardi, mercredi et jeudi ! Pas fêté la St. Nicolas ! Bien affectueusement. Nicole.

  • Matcha
    11 décembre 2012 at 12:50

    De très appétissants croquants. Moi qui adore tous ce qui est Matcha, c’est un régale que de voir cette saveur subtile umami venir caractériser aussi bien cette recette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »